Forum LOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LOL

Sport, Fun et Lolitude
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Bahram
DESPOTE
Bahram

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/09/2008

[Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) Empty
MessageSujet: [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté)   [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 13:45

Voilà, alors comme ça fait un moment que ça me titille et que j'adore les vieilles pierres (nan, pas Pir... la roche...)
j'propose de faire une visite des chateaux cathares les plus connus, à la poursuite du trésor des Templiers...

:cotta:

Je compte donc aller visiter le chateau de Montségur le matin et Peyrepetuses et Quéribus l'aprés midi.

Si y'a des intéressés, ça devrait être une journée assez tendue niveau timing mais on ne peut décemment pas attendre plus longtemps pour apprendre une partie de l'histoire de notre belle Région.
Je prévois ça longtemps à l'avance pour qu'on ait bien le temps de se renseigner sur l'histoire cathare.
Il faudra faire un pré topo trés détaillé afin qu'on soit au top sur l'histoire de ces chateaux et sur la légende du trésor des Templiers (je rappelle aussi que l'histoire du Da Vinci code est liée aux templiers et aux cathares)

voilà la carte :
[Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) Chatea10


Dernière édition par Bahram le Mer 3 Aoû 2011 - 8:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lolitude.forum.st
stuff
Geek
Geek
stuff

Nombre de messages : 966
Age : 39
Localisation : Huchhh'AUD !
Date d'inscription : 27/09/2008

[Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) Empty
MessageSujet: Re: [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté)   [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:59

beh wé moi je vient pas si je suis pas sur qu'on ramène au moins le trésors des templiers! :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
La ganzou
Membre du forum
Membre du forum
La ganzou

Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Ceilhes et Rocozels
Date d'inscription : 16/11/2008

[Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) Empty
MessageSujet: Re: [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté)   [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:08

Moi je voudrait venir si vous m'accepter biensur ...
Revenir en haut Aller en bas
stuff
Geek
Geek
stuff

Nombre de messages : 966
Age : 39
Localisation : Huchhh'AUD !
Date d'inscription : 27/09/2008

[Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) Empty
MessageSujet: Re: [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté)   [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) I_icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:02

beh sa dépend, parce que si t'es aussi bourré qu'hier soir, sa va pas etre possible madame, j'ai pas envie que sa sente la pochtrone pendant tout le trajets!!! ::D:
Revenir en haut Aller en bas
La ganzou
Membre du forum
Membre du forum
La ganzou

Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Ceilhes et Rocozels
Date d'inscription : 16/11/2008

[Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) Empty
MessageSujet: Re: [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté)   [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) I_icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 20:04

j'ai lu sur biactol.fr que ca permettait d'eliminer le sebum ... lol bon ok je viendrais pas soule !
Revenir en haut Aller en bas
Lebar
Gros posteur
Gros posteur
Lebar

Nombre de messages : 425
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2008

[Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) Empty
MessageSujet: Re: [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté)   [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 0:22

Yep! Bon, c'est en mars ou en avril cette sortie, moi je redescends genre la semaine du 20 mars, a priori, donc voilà, si d'ici là, le sort arrête de s'acharner sur ma tête!Tchô
Revenir en haut Aller en bas
Bahram
DESPOTE
Bahram

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/09/2008

[Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) Empty
MessageSujet: Re: [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté)   [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 8:10

au temps pour moi... lol!
j'avais mis ça le 22/03/09 dans le titre et le 05/04/09 dans le topic... il s'agit bien du 05/04/09

tu nous tiendra au courant des dates ou tu es là (quand ça sera CERTAIN) afin qu'on puisse prévoir des sorties bien LOL hein?!
::D:

Ce qui serait bien, c'est que quelqu'un fasse un superbe topo sur l'historique des cathares avec histoire, légendes et énigmes à la clef !!!
je sais que chaque fois que je demande une participation il ne se passe rien, mais on sait jamais...
🌹
Revenir en haut Aller en bas
https://lolitude.forum.st
stuff
Geek
Geek
stuff

Nombre de messages : 966
Age : 39
Localisation : Huchhh'AUD !
Date d'inscription : 27/09/2008

[Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) Empty
MessageSujet: Re: [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté)   [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:58

oh oh doucement, tu veut qu'on mette directement ou est le trésor cathare non plus! ::D:
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Gros posteur
Gros posteur
Scott

Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2008

[Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) Empty
MessageSujet: Re: [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté)   [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) I_icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 7:45

Bon alors c'est très simple, le trésor des templiers est là ->.
Revenir en haut Aller en bas
Bahram
DESPOTE
Bahram

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/09/2008

[Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) Empty
MessageSujet: Re: [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté)   [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) I_icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 7:47

nan mais scott... j'comptais un peu sur toi qui est un des rares gars cultivés de ce putain de forum pour nous faire un vrai topo détaillé, images/cartes à l'appui sur l'histoire cathare...
:larmes:
Revenir en haut Aller en bas
https://lolitude.forum.st
Scott
Gros posteur
Gros posteur
Scott

Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2008

[Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) Empty
MessageSujet: Re: [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté)   [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) I_icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 7:53

Quand j'aurai le temps =)
Revenir en haut Aller en bas
Ru-fi-Oo
Gros posteur
Gros posteur
Ru-fi-Oo

Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Partout, Nulle-part
Date d'inscription : 25/09/2008

[Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) Empty
MessageSujet: Re: [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté)   [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) I_icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 1:23

Avec le temps va, tout s'en va (8)
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Membre du forum
Membre du forum
Flav

Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/10/2008

[Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) Empty
MessageSujet: Re: [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté)   [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) I_icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:33

Les chateaux Cathares, c'est énorme! Dommage que sa tombe sur le week end SLE ^^
Et oui 2week end/an geek mania =)
si le retour des Cathares le permet passer faire un ptit coucou =)
KiSs
Revenir en haut Aller en bas
Bahram
DESPOTE
Bahram

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/09/2008

[Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) Empty
MessageSujet: Re: [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté)   [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:13

bah si on est pas trop crevés aprés cette journée, p'tètre qu'on passera voir la SLE !!!
::D:

sinon, on attend toujours un topo sur l'histoire cathare scott !!! t'as le temps lààààààààà allez !!!
:love:
Revenir en haut Aller en bas
https://lolitude.forum.st
Scott
Gros posteur
Gros posteur
Scott

Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2008

[Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) Empty
MessageSujet: Re: [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté)   [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) I_icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 9:30

J'aurai le temps de faire un topo quand je serai prof =)
Revenir en haut Aller en bas
Bahram
DESPOTE
Bahram

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/09/2008

[Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) Empty
MessageSujet: Re: [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté)   [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) I_icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 10:51

bon... faudra que j'my colle puisque personne n'est motivé pour rien :larmes:
j'fais ça d'ici le 05 avril (enfin, j'essaye pask j'suis pas mal overbooké en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
https://lolitude.forum.st
Contenu sponsorisé




[Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) Empty
MessageSujet: Re: [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté)   [Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Culture] La tournée des chateaux Cathares (reporté)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [VTT] Grande traversée de l'Hérault à VTT (reporté)
» [rando] les falaises de lauret 18km/D+350m (reporté)
» [Culture] Visite de la Grotte de Clamouse (15/02/09)
» [Running] Trail à St Guilhem sur les traces de la Sauta Roc 18km/D+900m (reporté pour cause de blessure de P²P)
» [Culture] Visite/Rando LOL a quebec (08/09-05-10)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LOL :: ACTIVITÉS :: 
Propositions (préparation des activités)
-
Sauter vers: