Forum LOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LOL

Sport, Fun et Lolitude
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Bahram
DESPOTE
Bahram

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/09/2008

Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) Empty
MessageSujet: Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08)   Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) I_icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 21:20

Participants : Pir, Stuff, Bahram
Distance Prévue : 37Km
Durée prévue : 3h30 / 4h
Date prévue : 22 et 23 novembre 2008

Suite à la proposition de l'ami Pir concernant cette 'rando-course' de VTT organisée par le foyer rural de Cabrières à l'occasion de la sortie du vin primeur de l'estabel, on décide de partir la veille pour profiter un peu de ce magnifique coin, patrie de Stuff qui nous héberge chez sa grand mère.
👍
départ samedi 10h30 de prades le lez avec tout le bordel dans les voitures.
arrêt 11h15 pour faire les courses du week end à Clermont l'Hérault pour se faire une bonne raclette le soir meme, histoire de pas partir légers le lendemain matin.
aprés avoir aidé à faire cuire la saussice pour le repas du lendemain, on fais un peu de mécanique sur les vélos (changement de chambre pour Pir qui avait une crevaison, et réparation des chaines de mes vélos)
aprés midi agrémenté d'apérétifs en tout genre en attendant la ganzou qui nous rejoins vers 18h pour passer la soirée en notre compagnie (enfin... celle de Pir surtout)
::D:

la soirée raclette se passe trés bien, dans une bonne humeur générale, et avec le froid + vent de la journée, le sommeil ne se fait pas attendre.
aprés une nuit trés mouvementée ponctuée de passages au chiottes pour ma part (et ui... la raclette se digère mal...) et de ronflements abominables de stuff, on se lève sur les coups des 8h30.
p'ti déj rapide en regardant passer les gars qui ont pris le VRAI départ à 8h30, super équipés avec des vélos magnifiques.
on s'habille chaudement (il fait froid...)
Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) Photo_27

Puis direction la cave coop pour inscription.

départ effectif : 9h30
on part les derniers... (ui on a fait un peu les flemmards du matin) :ptdr:
aprés quelques kilomètres pour se chauffer, on arrive au sommet d'une colline ou Pir crève (2ème chambre de changée...)
Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) Photo_28

réparations effectuées, on poursuit notre périple dans le froid, et des paysages remarquables.
beaucoup de cotes nous font commencer a avoir les jambes chaudes et un peu piquantes lol!

Dans la montée du pic du vissou, juste avant le premier ravito (qui n'offrait plus que de l'eau à notre passage tardif...) Pir crève ENCORE... Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) 1432964761
La rando prend une tournure de fiasco... quand arrivés au sommet du pic du Vissou (magnifique pic surplombant le village paisible de Cabrières),
Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) Photo_29

Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) Photo_33

Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) Photo_34

Pir crève une fois de + ... 3ème remplacement de chambre (aprés avoir donné mes 2 à Pir, il ne m'en reste plus...)
Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) Photo_30

On entame la GRASSE descente du pic direction le village de Cabrières.

(j'en profite pour placer que je me suis mangé la gueule par terre durant cette descente assez raide et relativement technique)
Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) Photo_31

Bref, arrivés en bas du pic, Pir crève pour la 4ème fois de la matinée... (quelle misère!)
Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) Photo_32

oui... c'est la loose... surtout qu'on avait plus de chambre cette fois, et Pir avait de la colle pour les rustines, mais pas de rustines...
Heureusement, les gentils VéTéTistes balais lui offrent une rustine et on repart.

soucis :
Avec tous ces arrêts dans le froid, on a mis 2h pour faire les 10 premiers Km... La faim commence a se faire sentir, et les jambes coupées par ces arrêts à répétition commencent à piquer légèrement... on décide néanmois de poursuivre sur le 37Km!
et c'est LA qu'on a commencé à en chier... côte sur côte, d'une longueur indéfinissable, on finit au bout d'un LOOOONG moment à atteindre le sommet (OUF!) et à entamer la descente.
Trés belle descente monotrace en slalom dans une forêt de chênes :love:

12h30, arrivés au milieu de cette bonne descente, on croise le 2ème ravito... qui nous annonce qu'il n'a plus rien... (et moi qui commencait a crever la dalle...)
bref, on continue, et arrivés en bas, environ au Km30, on repart pour une petite montée... sauf que mes jambes suivaient pu... j'commencais a avoir des crampes...
merci a Pir qui est resté avec moi et m'a encouragé alors que j'étais prêt a abandonner...
🌹


anecdote :
Une crampe, ça fait mal... trés mal, et vu que j'ai insisté, ma jambe droite s'est retrouvée tétanisée en posistion tendue... obligé de me jeter à terre en balançant le VTT sur le coté pour me rouler dans les cailloux et arriver tant bien que mal a la plier à l'aide de la main... (affreux)
:ythny:

Km 35, dernier ravito avec saucisson, fromage et vin rouge salvateurs :cotta:

14h, on arrive ENFIN à la cave coop fatigués:evevre: avec l'espoir d'un bon repas chaud lentilles / saucisse... sauf que... y'en avait pu... on a eu droit a un bol de soupe à l'oignon avec 2 bouts de saucisse!
Heureusement qu'il y avait là bas toute la ptite famille du Stuff avec sa bonne humeur et qu'on a eu notre fameuse bouteille de vin primeur pour avoir fait ces 38Km dans le froid et la poisse!

au final pour ma première rando-course organisée :
environ 40km pour 1100m de D+/D-, 4h30 sur les VTT (dont environ 1h d'arrêt crevaisons) dans une journée froide mais ensoleillée. Un parcours vraiment sympa mais agrémenté de montées longues et parfois violentes, des descentes en mono trace techniques (surtout celle du pic) et une loose implacable qui s'est acharnée sur le pauvre Pir (et nous par la meme occasion du coup)
Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) 1246588793
une orga sympa mais laissant à désirer sur les ravitos et la quantité de bouffe...
Merci à Pir pour cette sortie, et à Stuff pour l'hébergement.
Vivement la prochaine !!!
:yahooo::yahooo::yahooo::yahooo::yahooo::yahooo::yahooo::yahooo::yahooo:


Dernière édition par Bahram le Lun 24 Nov 2008 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lolitude.forum.st
p²p
Gros posteur
Gros posteur
p²p

Nombre de messages : 462
Age : 37
Localisation : Montpellier - Ceilhes et Rocozels
Date d'inscription : 24/09/2008

Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08)   Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:56

Citation :
anecdote :
Une crampe, ça fait mal... trés mal, et vu que j'ai insisté, ma jambe droite s'est retrouvée tétanisée en posistion tendue... obligé de me jeter à terre en balançant le VTT sur le coté pour me rouler dans les cailloux et arriver tant bien que mal a la plier à l'aide de la main... (affreux)

Superbe souplesse de Bahram pour lutter contre cette crampe et belle determination pour finir parcqu'il en a chié la pauvre.
Bonne sortie malgrès tout
Revenir en haut Aller en bas
stuff
Geek
Geek
stuff

Nombre de messages : 966
Age : 39
Localisation : Huchhh'AUD !
Date d'inscription : 27/09/2008

Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08)   Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 11:00

Je confirme, très bon parcour mais quelques petit souci au nivo des ravitos! une course a la base lol qui a quand viré au tres tres lourd passé la 3ème crevaison, mais notre mental de winner l'as remporté malgré un froid atrofame du au vent du nord qui te penettre bien jusqu'au os surtout quand t'es en short...! ::D:

Malgré tout, bilan final sympa, bonne ambiance et bonne petite exped en potos.
Revenir en haut Aller en bas
Bahram
DESPOTE
Bahram

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/09/2008

Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08)   Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 11:13

Citation :
Superbe souplesse de Bahram pour lutter contre cette crampe et belle determination pour finir parcqu'il en a chié la pauvre.
Bonne sortie malgrès tout

lol ouais, à partir de là, je dois reconnaitre que j'en ai bien chié a block
:evevre:

sinon, le début du parcours a été difficile en montée, mais je suis assez fier de ma prestation en descente
:cotta:

sans cette crampe, je pense que j'aurais pu ne pas ralentir le rythme jusqu'à l'arrivée...


Dernière édition par Bahram le Lun 24 Nov 2008 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lolitude.forum.st
Lebar
Gros posteur
Gros posteur
Lebar

Nombre de messages : 425
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2008

Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08)   Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:50

Putain!ça avait l'air d'être taille de tendu le tendage! :ythny:
Revenir en haut Aller en bas
Bahram
DESPOTE
Bahram

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/09/2008

Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08)   Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 14:39

bah j'irai pas jusque là ::D:

juste un petit peu de poissasse qui nous a ralenti au taquet... si on avait pu faire des pauses au moment opportun plutot qu'à cause de crevaisons, on aurait fini la rando plus vite et en meilleure forme (je pense)
lol!

puis (pour ma part) un peu plus d'entrainement n'aurait pas été du luxe, histoire de moins ralentir les autres :o.O:

en tout cas, ça en vallait la peine 👍
Revenir en haut Aller en bas
https://lolitude.forum.st
Ru-fi-Oo
Gros posteur
Gros posteur
Ru-fi-Oo

Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Partout, Nulle-part
Date d'inscription : 25/09/2008

Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08)   Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) I_icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:53

Ah mais Bahram t'es lourd à vie avec tes doigts sur les photos..
Revenir en haut Aller en bas
La ganzou
Membre du forum
Membre du forum
La ganzou

Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Ceilhes et Rocozels
Date d'inscription : 16/11/2008

Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08)   Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:20

Je suis pas daccord avec ton truc la je suis pas venu juste pour Pir !! Tu sais Barham que je t'aime bon Stuff c'est autre chose disons que c'est moins fusionnel Non jdeconne c'est bon je t'aime aussi Stufffff en tout cas superbe la raclette et les gauffres et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
La ganzou
Membre du forum
Membre du forum
La ganzou

Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Ceilhes et Rocozels
Date d'inscription : 16/11/2008

Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08)   Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:21

Et au fait felicitations !! Vous etes des guedins
Revenir en haut Aller en bas
Ru-fi-Oo
Gros posteur
Gros posteur
Ru-fi-Oo

Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Partout, Nulle-part
Date d'inscription : 25/09/2008

Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08)   Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:37

Et pourquoi Pir to Pir tu l'as écris en bleu to bleu tout en haut to haut?
Revenir en haut Aller en bas
Bahram
DESPOTE
Bahram

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/09/2008

Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08)   Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:44

en fait est écrit en bleu le nom de celui qui organise la sortie (en général, celui qui a fait la proposition) lol!

comme ça on s'y retrouve ::D:


Dernière édition par Bahram le Jeu 27 Nov 2008 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lolitude.forum.st
p²p
Gros posteur
Gros posteur
p²p

Nombre de messages : 462
Age : 37
Localisation : Montpellier - Ceilhes et Rocozels
Date d'inscription : 24/09/2008

Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08)   Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:41

Plus bleu que les bleu des tes yeux .....
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Gros posteur
Gros posteur
Scott

Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2008

Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08)   Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 6:32

Andréa, toujours aussi lourde, tu ne changes pas et c'est comme ça qu'on t'aime 👍
Sinon, bonne sortie, bon défi, bon week end quoi ... j'suis assez blasé de n'avoir pu etre là ::'(: Surtout que dimanche j'ai pas joué finalement, j'étais au match mais au dernier moment, le coach me dit "tu peux te rhabiller Xav" parce que le mec qui s'occupe des licence m'avait oublié... Du coup j'ai regardé tout le match des tribunes (alors que c'était meme pas un beau match ::'(: , heureusement on a gagné quand même et il y a eu la 3e mi temps quand même ::D: )
Bon, en gros, GG les gars, je dis LOL et je le sème sur votre planete pour la peine et j'vous érige une statue :statue:
Revenir en haut Aller en bas
stuff
Geek
Geek
stuff

Nombre de messages : 966
Age : 39
Localisation : Huchhh'AUD !
Date d'inscription : 27/09/2008

Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08)   Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) I_icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 9:45

scott: " j'suis assez blasé de n'avoir pu etre là"

Et jeune, faut arreté avec cette phrase passe partout la, tu la mis pratiquement a chaque sorti lol qu'on a évoqué sur le forum, (bon a part celle ou t'es bien sur!) mais c'est taille de LOL et de LOURD en meme temps! MDR
La prochaine fois, avant de mettre cette phrase, soit essaye de venir avec nous afin d'éviter de regretter de ne pas etre venu (ce qui est je pense est le plus simple) , soit tu prend un ALL BAN (a ne pas confondre avec ALL BRAN, les céréales) de l'admin qui te déteste (info, intox, a vous de voir...) car c'est plus possible la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bahram
DESPOTE
Bahram

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/09/2008

Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08)   Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) I_icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 12:35

oui, j'le déteste ce cave de jamais venir à nos sortiesLOL

à croire qu'il est pas LOL Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) 1246588793

en + il a la patate, il aurait plus que suivi, il m'aurait même surement semé sur ce parcours...
en fait, c'est bien qu'il vienne pas :cotta:
Revenir en haut Aller en bas
https://lolitude.forum.st
Scott
Gros posteur
Gros posteur
Scott

Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2008

Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08)   Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:14

:grr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08)   Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rando VTT - La ronde de l'estabel à Cabrières (23/11/08)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rando VTT - Autour de cabrieres (11/10/09)
» [VTT] week end rando classique cabrieres + petit bonus! (23 et 24-11-2013)
» Rando VTT - La Ronde de l'Estabel 2009 (20,21 et 22/11/09)
» [Rando] Rando Mont Saint-baudille
» [Rando] qui est chaud pr une nvelle rando Carousienne? (03/04/10)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LOL :: ACTIVITÉS :: 
VTT [et autres sorties à 2 roues]
-
Sauter vers: