Forum LOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LOL

Sport, Fun et Lolitude
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Bahram
DESPOTE
Bahram

Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/09/2008

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Empty
MessageSujet: Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10)   Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) I_icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:09

Participants : Patoche, PtiGui, Pir, Bahram
Durée prévue : 4h30
Dénivelé + prévu : 500m

Le voilà enfin le pti topo sur le cirque de l'infernet !!! (il sera court mais intense de par les photos de qualité qu'il contient) lol!

Le RDV est fixé à 9h à St Guilhem pour une belle rando qui s'annonce sous le signe d'un grand soleil et d'unte température de début de printemps :yahooo:

9h30
On arrive enfin ptigui et moi pour rejoindre les 2 zigotos de pir et patoche qui blaguaient gentiment avec une vendeuse de fruits sec sur la place de St Guilhem lol!


10h
Après un pti café à 750€ pièce bravement offert par pir, on décide de faire cette fameuse rando du cirque du bout du monde en partant par le parking
(merci pour le coup de barre foutu par nos "amis" les commerçants aux locaux... Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) 605690 )

On suit un chemin (tellement emprunté que même les cailloutis roulants sont usés par les chaussures des touristes) qui nous fait monter, monter, monter et encore monter jusqu'à arriver qu sommet du cirque d'où on a vue splendide

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo264

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo265

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo266

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo267

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo268

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo270

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo271

12h
Une fois au sommet, on croise un couple de vieux en train de manger, ce qui nous fait penser que nous aussi (enfin, patoche surtout) on a faim et qu'il serait temps de bientôt penser à grignoter un morceau

Le chemin suit toujours le PR jaune et nous emmène non loin du pic Saint Baudille en passant par le fameux chemin vert qui traverse tout le département.

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo275

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo273

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo274

De temps en temps, on arrive quand même à apercevoir le Pic Saint Loup dépasser des montagnes de St Guilhem !!!!

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo269

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo272

12h30
La descente amorcée, on décide de se caler pour manger un morceau... en plein vent !!! QUE DU BONHEUR lol!

13h30
On décide de repartir pour de plus folles aventures… la descente est très agréable au milieu de pins de petite taille à l’abri du vent et en plein soleil

Arrivés en bas de cette descente à un croisement, on rencontre un randonneur qui semble bien connaitre le coin, et on lui demande s’il a une idée du temps restant pour arriver à St Guilhem en continuant le PR… réponse : 40min… on décide donc de prolonger en prenant le GR qui remonte vers la forêt de pins de Salzman pour repiquer par le cap du Ginestet

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo276

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo277

Le chemin (chemin vert) serpente au milieu d’une superbe forêt de pins et autre végétation de notre garrigue typique des contrées méditerranéennes.

15h
Arrivée au cap du Ginestet
La vue derrière nous, vers le Pic Saint Baudille est superbe… mais ce n’est rien en comparaison de la vue qu’on a en face qui nous offre une vue du cirque du bout du monde (aussi appelé cirque de l’Infernet), sur un bout de Pic Saint Loup, la vallée de l’Hérault et le village de Saint Guilhem…

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo278

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo279

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo280

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo281

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo282

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo283

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo284

15h30
Arrivée au village
Vu que tout le monde est chaud, on décide de gravir les quelques centaines de mètres qui nous séparent du château du Géant qui surplombe le village médiéval de Saint Guilhem le Désert.

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo285

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo286

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo287

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo288

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo289

Une fois en haut, à l’intérieur des ruines du château, on a une vue formidable des environs… et de la tour juste en dessous :bizzz:

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo290

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo291

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo292

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Photo293

(les photos sont le fruit d’un combat permanent contre le vertige auquel je suis malheureusement sujet…)

16h
Arrivée aux voitures un peu fatigués mais des belles images plein les yeux !

Au final :
Une superbe rando avec de très belles conditions météo et peu de monde (coup de chance quand on connait la fréquentation de ces lieux un peu plus tard dans la saison)
Je pense que toute la petite équipe est très fière d’avoir fait découvrir cet endroit si beau (mais hélas si touristique) à l’ami patoche
La rando aura duré 6h pour 5h de marche avec un dénivelé positif d’environ 500/600m
Merci à tous pour cette belle journée !
:love:


Dernière édition par Bahram le Mer 2 Jan 2013 - 7:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lolitude.forum.st
p²p
Gros posteur
Gros posteur
p²p

Nombre de messages : 462
Age : 37
Localisation : Montpellier - Ceilhes et Rocozels
Date d'inscription : 24/09/2008

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Empty
MessageSujet: Re: Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10)   Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) I_icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:05

Superbes photos, jolie rando meme si j'avais aussi le droit d'etre en bleu !! :d
Revenir en haut Aller en bas
patoche
Membre du forum
Membre du forum
patoche

Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Béziers - Boujan City
Date d'inscription : 07/10/2008

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Empty
MessageSujet: Re: Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10)   Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) I_icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:15

top nival cet rando, sa change de ma chère montagne sacrée, merci les copains pr l'ambiance aussi, c'était lol de ce foutre de la gueule de ptit gui, il aurait était ac ns on aurait pas pu.
:cotta:
Revenir en haut Aller en bas
Bahram
DESPOTE
Bahram

Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/09/2008

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Empty
MessageSujet: Re: Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10)   Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) I_icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:55

p²p a écrit:
Superbes photos, jolie rando meme si j'avais aussi le droit d'etre en bleu !! :d

lol ok ok t'as gagné, j'mintéresse à toi, j'te passe aussi en bleu tu l'as mérité autant que moi lol!




patoche a écrit:
top nival cet rando, sa change de ma chère montagne sacrée, merci les copains pr l'ambiance aussi, c'était lol de ce foutre de la gueule de ptit gui, il aurait était ac ns on aurait pas pu.

HAHA c'est tellement vrai, mais j'osais pas :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
https://lolitude.forum.st
PtiGars
Gros posteur
Gros posteur
PtiGars

Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 25/09/2008

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Empty
MessageSujet: Re: Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10)   Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) I_icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 23:14

Ouai moi aussi j'ai beaucoup aimé cette rando.
Revenir en haut Aller en bas
Lebar
Gros posteur
Gros posteur
Lebar

Nombre de messages : 425
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2008

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Empty
MessageSujet: Re: Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10)   Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) I_icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 12:07

C'était super beau, je vous déteste7! Et au fait, pour les photos de genre on se prend tous ensemble, n'essaies pas de rivaliser barham, je suis le maître en la matière!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bahram
DESPOTE
Bahram

Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/09/2008

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Empty
MessageSujet: Re: Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10)   Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) I_icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:27

enculéééééé vaaaaaa !!!!!

j'fais de mon mieux, mais l'appareil LOL ne permet pas ce genre de prise de vue :vnr:
Revenir en haut Aller en bas
https://lolitude.forum.st
Contenu sponsorisé




Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) Empty
MessageSujet: Re: Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10)   Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rando à Saint Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet (05/03/10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Rando] Saint Guilhem le désert (13/06/09)
» [Rando] Saint Guilhem le Désert - Le roc de la vigne (abandon par non motivation des participants)
» Rando à Saint Guilhem le Désert - PR de Notre Dame du Lieu Plaisant (13/06/09)
» [Running] Trail à St Guilhem le Désert - le cirque de l'infernet 15km/D+750m (03/12/11)
» Rando cévenole - Le cirque de Navacelles (13/11/09)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LOL :: ACTIVITÉS :: 
Rando [et autres sorties à pied]
-
Sauter vers: