Forum LOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LOL

Sport, Fun et Lolitude
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Bahram
DESPOTE
Bahram

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/09/2008

Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12) Empty
MessageSujet: Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12)   Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12) I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 8:30

Participants : Bahram
Durée : 3h15
Distance : 29km
D+ : 700m


Voilà donc un récit trés rapide de cette sortie solo !

5h45
Réveil sans réveil... Je sais que je pars tout seul et n'attend donc personne => je me lève

6h30
Départ pour le Tarn.
Il fait déja froid à Clermont l'Hérault, puis ça se refroidit au fur et à mesure que je m'enfonce dans la vallée d'Olargue... jusqu'à arriver dans la neige à partir du Col de Fontfroide.

Mais c'est pas grave, surmotivé, j'insiste et passe par Fraïsse sur Agout, puis le col de la Frajure et arrive ENFIN devant le lac du Laouzas !

Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12) Photo148

8h45 :frouaa:
Habillé comme un warrior par -5°C (T° ressentie : -15°C) avec gants longs + cuissard long + pantalon de paintball + T-shirt à manche longue + polaire + windstopper, je me lance à l'aventure depuis le hameau de Villelongue.

Le parcours du tour du lac (antihoraire) est balisé et seuls quelques chemins diffèrent sur mon topo (pour éviter des portions de route).

Je passe donc par le chemin emprunté quelques années auparavant lors de la rando du tour de l'Espinouse, mais cette fois ci, c'est en montée et dans la neige !

Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12) Photo149

Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12) Photo150

Heureusement que la gonzesse de l'office du tourisme m'a certifié la veille qu'il n'y avait pas de neige sur le parcours, mais juste sur les sommets ! 🌹

Après quelques zones de poussée (oui, parce qu'en montée, dans la neige, avec une jambe en mousse, c'est pas si facile), me voilà arrivé sur de grandes pistes forestières qui montent jusqu'au col de la Frajure, ou je m'arrête pour discuter avec des chasseurs qui s'installent pour une battue.

Puis je repars à l'aventure, pour aller voir les différents menhirs qu'on croise sur le bord du parcours.

Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12) Photo151

De jolies fenêtres s'ouvrent de temps en temps sur le lac :bizzz:

Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12) Photo154

Arrivé sur le coté nord du lac vers Rieu Montagné, changement de végétation, et disparition de la neige, ça roule déjà mieux !

Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12) Photo152

Mais ça sera de courte durée, parce que la neige et son lot de portage et de glissades refera son apparition très rapidement.

Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12) Photo157

Je passe aussi devant une scierie à l'arrêt et fais une mini pause en haut d'une colline pour admirer le paysage avant de redescendre dans la vallée.

Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12) Photo155

Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12) Photo156

Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12) Photo158

Pour le LOL de la sortie, vers la fin du parcours, je décide de me lancer dans un single au milieu de feuilles et de neige et déboule à toute vitesse dans une ferme... ou un chien enragé m'attendait... et m'a poursuivi comme un fou sur quelques 50m pour me croquer.. et moi qui foutais des grands coups de pied dans le vent histoire d'essayer de lui taper le museau !
Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12) 1432964761 :foutagdgueul:
Mais finalement, il a lâché l'affaire assez rapidement et sans avoir réussi à m'attraper la jambe ! :yahooo:

12h
La fin du tracé me fera suivre la route jusqu'à arriver à la voiture après 3h15 de pédalage et portages.
un peu fatigué mais surtout bien content d'avoir fait ce tour du Laouzas !

Aprés un repas frugal au cols de la Frajure, je repars en direction de nos "chaudes" contrées ou j'arrive finalement vers 15h pour une sieste bien méritée.

Au final :
Une super sortie dans le froid avec des paysages vraiment sympa.
Un parcours assez peu intéressant avec presque que des grandes pistes forestières, quelques km de route et un ou deux single.
Un enneigement qui aura rendu la balade plus difficile que prévu (avec des zones de portage qui ont réussi à m’essouffler) mais d'autant plus intéressante.

La carte du parcours :

Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12) Tour_d12


Dernière édition par Bahram le Mer 19 Déc 2012 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lolitude.forum.st
Scott
Gros posteur
Gros posteur
Scott

Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2008

Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12)   Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12) I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:51

Bravo pour ce topo ! :bravo:
Mais le chien, c'était un chiwuawua non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bahram
DESPOTE
Bahram

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/09/2008

Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12)   Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12) I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:12

non c'était un sale chien de berger noir et blanc avec de la bave qui dégoulinait de ses crocs de 45cm... il faisait au bas mot 1,50m au garrot, il avait des yeux rouges d'ou coulait un peu de sang et son grognement ressemblait au grondement du tonnerre.

Enfin, il était à peu prés comme ça... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lolitude.forum.st
p²p
Gros posteur
Gros posteur
p²p

Nombre de messages : 462
Age : 37
Localisation : Montpellier - Ceilhes et Rocozels
Date d'inscription : 24/09/2008

Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12)   Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12) I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:32

Je suis tellement déçu d'avoir raté la course avec le chien j'aime trop ça !! :lang: Paye ton snowbike !
Revenir en haut Aller en bas
amerigo
Membre du forum
Membre du forum
amerigo

Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Saint drézéry
Date d'inscription : 06/10/2008

Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12)   Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12) I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:56

sympa le topo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12)   Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rando VTT - le tour du Lac du Laouzas (01/12/12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [VTT] Le tour du lac du Laouzas 29km/D+700m (01/12/12)
» Rando VTT - Le tour du lac du Salagou (28/05/11)
» [Rando] Le tour de l'Espinouse en 3 jours (18-19-20/10/10)
» Rando VTT - Le tour du lac du Salagou (08/11/2008)
» Rando pyrénées - Tour du massif du Canigou (26/08/13-29/08/13)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LOL :: ACTIVITÉS :: 
VTT [et autres sorties à 2 roues]
-
Sauter vers: