Forum LOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LOL

Sport, Fun et Lolitude
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Bahram
DESPOTE
Bahram

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/09/2008

Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) Empty
MessageSujet: Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12)   Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 8:08

Participants : Rufio, Bahram, Stuff
Distance : 25km
D+ : 15m

Voilà le récit de cette promenade sans aucune difficulté le long d'un canal au beau milieu des marais de notre belle Camargue.

8h30
P'ti déj avec stuff et rufio, en extérieur, par un super soleil matinal qui annonce une belle et chaude journée.

9h
Aprés avoir chargé le kangoo de l'ami stuff, nous voilà fin prêts pour cette "aventure"

Et c'est parti, direction Aigues morte par la route des plages, puis Saint Laurent d'Aigouze pour finalement arriver à la tour carbonnière, départ de notre balade.

10h30
ça y est, c'est le grand départ, avec Rufio et son superbe vélo équipé d'une selle/fauteuil de bureau et stuff et moi, suréquipés avec des Lapierre histoire de faire les beaux sur un chemin plat (on aurait même du prendre des casques intégraux et protèges tibias / pare pierres et protèges maléoles, je pense que ça l'aurait fait !)

Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) Photo_44

Evidemment, c'est une sortie LOL...
Donc premier panneau en sortie de voiture : "interdiction de rouler à vélo au bord du canal" ... BLAGUE ! :larme:
En gros délinquants, on décide à l'unanimité de braver les autorités Françaises et de nous aventurer sur ce chemin, quitte à finir en prison ! lol!

Le chemin longe donc comme prévu le canal, avec ses péniches et ses cris d'animaux peuplant le marais de chaque coté de cette petite piste de terre qui sert de berge.

Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) Photo_45

Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) Photo_46

Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) Photo_47

11h
Arrivée au Pont des Tourradons qu'on traverse pour une tenter de faire le tour de l'étang du Charnier.

Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) Photo_48

Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) Photo_49

Re blague, l'entrée du chemin faisant le tour est fermé par une barrière attachée avec une corde et un nouveau panneau "ville de Vauvert - Interdiction d'entrer sous peine de sanction sauf usager" Encore une fois on décide de braver l'interdit et de se lancer à corps perdu dans la délinquance !

Nous voilà au milieu d'une bande de terre qui longe un superbe marais tellement sauvage qu'on pourrait se croire au milieu d'une mangrove de la guyane française !

Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) Photo_50

Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) Photo_51

On croise des hérons garde boeufs, des foulques, poules d'eau, col verts, grenouilles, crocodiles... C'est magnifique !

11h30
Arrivés au bout de ce chemin, on prend la route menant à Gallician et nous rapatriant au bord du canal.
Cette route elle aussi est superbe, bien qu'un peu emplie de traces de sang suite à un carnage routier dont les victimes sont les habitants du marais (Grenouilles, ragondins et autres libellules)

Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) Photo_52

Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) Photo_53

Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) Photo_54

Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) Photo_56

12h
On arrive au port de Gallician
C'est tellement joli (puis on avait faim surtout) qu'on ne résiste pas à s'arrêter dans l'herbe verte pour pique niquer.
Mais pause de courte durée suite à une attaque en règle de moustiques camarguais.

Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) Photo_55

On s'arrête donc sur une table de pique nique pour la pause déjeuner.
Là on fera aussi une petite sieste entrecoupée de jeux avec Baloo, un sympathique chien de berger dont l'effigie flotte sur le drapeau de la péniche de ses maîtres !

Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) Photo_57

13h30
Aprés cette pause bien méritée, on décide de repartir en accélérant le rythme de pédalage, histoire de faire quand même un peu de sport !

14h30
Arrivée à la voiture, un peu fatigués, un peu brulés, un peu le Q ensanglanté (oui, ça faisait longtemps qu'on était pas montés sur le VTT) mais heureux d'avoir fait cette trés jolie promenade.


Au final :
Une bien jolie balade trés calme et sauvage.
Merci à mes comparses pour leur compagnie !


Dernière édition par Bahram le Jeu 6 Déc 2012 - 8:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lolitude.forum.st
stuff
Geek
Geek
stuff

Nombre de messages : 966
Age : 39
Localisation : Huchhh'AUD !
Date d'inscription : 27/09/2008

Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12)   Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 8:26

super topo, comme dab j'ai envie de dire, dir presle qu'on est amis en plus! :cotta:
Revenir en haut Aller en bas
Lebar
Gros posteur
Gros posteur
Lebar

Nombre de messages : 425
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2008

Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12)   Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 8:35

Yop! ça m'avait l'air bien cool, topo réalisé d'une main de maître (ou de despote? ;) ), la mangrove énorme, et le défi des autorités hyper en mode gros délinquants de la vie!

Sinon Stuff, t'as pas l'impression d'écrire des trucs qui veulent rien dire, tranquille? lol! lol! lol!
Citation :
, dir presle qu'on est amis en plus!
-> STOP
Revenir en haut Aller en bas
stuff
Geek
Geek
stuff

Nombre de messages : 966
Age : 39
Localisation : Huchhh'AUD !
Date d'inscription : 27/09/2008

Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12)   Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 6:17

si parfois... :larme:
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Gros posteur
Gros posteur
Scott

Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2008

Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12)   Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 10:50

Tu n'as rien perdu de ta verve cher despote, ça fait plaisir !

Le coup du panneau qui interdit de faire du vélo autour de l'étang, on dirait une blague ! Genre c'est toi qui l'as mis pour que ça fasse rando Lol ! =)


Joli topo ! Merci Bahram !
Revenir en haut Aller en bas
RamonZarat
Gros posteur
Gros posteur
RamonZarat

Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Lyon - Montpellier
Date d'inscription : 01/11/2008

Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12)   Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 11:06

Pas piger le coup du "selle en fauteuil de bureau" d'andréa!

Nice topo !
Revenir en haut Aller en bas
Naïs
Petit posteur
Petit posteur
Naïs

Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/09/2012

Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12)   Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 12:53

Jolies photos ! :) Bahram tu n'as pas eu trop mal ? Heureux de reprendre (même si c'est gentiment) une activité sportive ?
Revenir en haut Aller en bas
Bahram
DESPOTE
Bahram

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/09/2008

Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12)   Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 14:04

oué ça s'est trés bien passé, et ça fait beaucoup de bien de refaire des trucs, même si on peut pas appeler ça du sport, mais c'était une trés jolie promenade, et je suis vraiment content de ressortir un peu de chez moi ! :cotta:

Puis c'est un des endroits que j'affectionne tout particulièrement avec la camargue aussi. Donc quand je suis là bas, en général, j'ai toujours le smile ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lolitude.forum.st
Ru-fi-Oo
Gros posteur
Gros posteur
Ru-fi-Oo

Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Partout, Nulle-part
Date d'inscription : 25/09/2008

Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12)   Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 12:47

Super topo comme d'habitude, qui reflète à 100% l'exactitude de ton soutien en moi et Stuff de braver les autorités... :cotta:

Supers vélos ("Non, je comprend pas... Moi j'ai pas mal au cul")
Supers gens (Je suis d'accord avec Stuff ", dir presle qu'on est amis en plus!")
Supers moustiques... :varicel:
Super journée :love:
Super chinois (Stop)

Et surtout, super Bahram qui tape des petites accélérations à 26km/h genre normal.

Revenir en haut Aller en bas
stuff
Geek
Geek
stuff

Nombre de messages : 966
Age : 39
Localisation : Huchhh'AUD !
Date d'inscription : 27/09/2008

Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12)   Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 6:33

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12)   Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rando VTT - Promenade au canal du Rhône à Sète (08/09/12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rando VTT - Promenade dans le bois de Saint Sauveur (22/09/12)
» [Rando] Rando Mont Saint-baudille
» [Rando] qui est chaud pr une nvelle rando Carousienne? (03/04/10)
» [VTT] promenade douce au bord du canal 25km/D+0m (08/09/12)
» [VTT] promenade en petite Camargue 23km/D+100m (27/04/13)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LOL :: ACTIVITÉS :: 
VTT [et autres sorties à 2 roues]
-
Sauter vers: